Un Écrivain-Conseil® est présent dans plusieurs domaines :

  • Assistance administrative & conseil en rédaction dans les collectivités et les mairies.​

  • Rédaction de biographies de groupe et animation dans les maisons de retraite.

pexels-eva-elijas-7598536.jpg

Collectivités - Mairies

Je propose des permanences d’écrivain public pour les collectivités locales qui souhaitent aider et soutenir leurs citoyens dans la gestion de leurs tâches administratives : trouver le mot juste et la bonne formule de politesse, savoir rédiger un courrier, qu’il soit professionnel ou privé, savoir écrire sans faute d’orthographe et faire une belle mise en page, etc.

J’aide également les personnes en recherche d’emplois, en créant des curriculum vitae attrayants et percutants et en rédigeant des lettres de motivations dynamiques et convaincantes !

J’apporte mon expertise et mon soutien à toutes les personnes en difficultés face aux démarches administratives en ligne.

Maisons de retraite - Ehpad

Je propose une formule de biographie de groupe dédiée aux maisons de retraite, ou aux Ehpad, et à leurs résidents.
 

Le budget moyen alloué pour les animations en Ehpad est d’environ 50€ par personne et par an. Avec ce faible budget, comment trouver des activités à proposer aux résidents pour améliorer leur bien-être et leur redonner un peu de joie ?

Aujourd’hui, je propose une animation gratuite pour les résidences qui le souhaitent, à petit coût pour les pensionnaires, qui leur fera plaisir ainsi qu’à leur famille.

En quoi consiste cette biographie de groupe ?

  • Il s’agit de faire une courte présentation de la résidence et de son personnel* ;

  • Puis, je rencontre tous les résidents qui désirent participer* ;

  • Enfin, après quelques entretiens qui feront la joie de ces personnes, je prépare un petit livret racontant une tranche de leur vie.

*Ne participent que les personnes qui le souhaitent et en fonction de leurs possibilités financières et médicales, pour les résidents.

Ce livret pourra être imprimé ou remis dans une version digitale.

 

Pour les résidents ➡️ ce sera l’occasion de transmettre un message, raconter une histoire à leurs familles.

Pour l’Ehpad ➡️ c’est une stratégie de communication et de mise en avant qui ne lui coûte rien.

Le prix du livret sera partagé entre les résidents, sur la base d’un devis élaboré en amont, en fonction du nombre de participants. Le tarif est tout à fait raisonnable et nous pouvons proposer aux familles de participer si leur parent, ou grand-parent, n’en a pas les moyens.

Alors n’hésitez pas à me contacter pour le bonheur de tous !